Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis à l'Ouest
4 mars 2020

Un peu de moi... en Art Journal

Bonjour !! 

Aujourd'hui c'est un post un peu particulier....puisque j'ai choisi de vous parler un peu de moi... 

Cela fait quelque temps que je m'intéresse à l'art thérapie, c'est une collègue de travail qui m'a chanté les louanges de cette technique, la pratiquant elle-même.

Il y a trois ans, j'ai pris une énorme décision. 

Une décision qui a bouleversé ma vie et celle des personnes qui vivaient à mes côtés. 

J'ai choisi de prendre un autre chemin ... Pour une vie plus sereine, plus respectueuse , une vie d'amour, de rires , de joie. 

Un vrai virage à 180°.

C'est sûrement la meilleure décision que j'ai jamais prise  et je ne regrette absolument pas ce que j'ai fait mais cela ne se fait pas sans heurts et sans douleurs...

Et depuis quelques temps, malgré toute l'énergie que je mets dans cette nouvelle vie, il y a toujours des petits cailloux dans ma chaussures qui m'empêchent d'avancer comme je le souhaite. 

Alors pour partir reboostée chaque matin , je me suis dit qu'il me fallait un petit coup de pouce... Une petite bulle de bonheur et d'énergie pour me permettre d'avancer encore et faire preuve de résilience au quotidien...

La pratique de la " vision positive" !! 

J'ai cherché, j'ai pris mon petit carnet pour y noter toutes mes idées et je me suis lancée dans un " Vision board " ou plutôt un tableau " Etat d'esprit positif " . 

J'ai sorti encres, tampons, crayons pour noter sur ce tableau tout ce à quoi je crois et qui me donne l'envie d'avancer, et tout ce que j'ai envie d'accomplir pour ne jamais perdre de vue ce pour quoi je me suis battue... 

Le voici en images, 

Présentation4 (2)

 

Et en détails, 

IMG_20200229_181231

IMG_20200229_181238

IMG_20200229_181244

IMG_20200229_181255

IMG_20200229_181300

 

J'ai beaucoup aimé réaliser ce tableau...Cela m'a fait du bien !!

Un tableau à regarder dès que des petites pensées négatives affluent!

Et je réflechis, pourquoi pas,  à y consacrer un petit carnet dans lequel je pourrais jouer avec tout mon matériel et y noter des pensées , des phrases ,des idées de lectures etc... 

 Je suis désolée de cet article si particulier, ce n'est pas mon habitude . 

Loin de moi l'envie de m'exposer ainsi .

  Et je suis consciente que cela ne parle pas à tout le monde de la même façon.

J'ai plutôt voulu partager quelque chose qui me tenait à coeur et vous faire part de mon expérience... 

Je vous embrasse, 

Prenez soin de vous

sincèrement, 

Amélie 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Et bien j'aime beaucoup ! les loisirs créatifs, ce sont mes moments à moi où j'oublie le quotidien, le rythme intense, le stress. Alors ton tableau de pensées positives est top et j'ai très envie de créer le mien .. Merci à toi Bises
Répondre
P
Quelque soit ce changement que tu as opéré il y a trois ans, il t'as sûrement fallu beaucoup de courage pour le faire, tout comme rédiger cet article ! Ton tableau de "pensées positives" est une excellente idée que nous pourrions toutes suivre !<br /> <br /> Bises
Répondre
M
j'adore ton scrap thérapie, t u as raison !!! c'est top<br /> <br /> moi de scrapper je me mets dans ma bulle et pense qu'au challenge à faire ou defi et j'oublie un peu les emmerdes du quotidien<br /> <br /> bizz Mu
Répondre
J'suis à l'Ouest
Publicité
J'suis à l'Ouest
  • Bonjour... Je suis Amélie, passionnée de scrapbooking à tendance clean , de couture, de DIY en tous genres !! Sans oublier quelques photos de ma très chère Bretagne qui pourraient se glisser ici et là! Bonne balade !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Design Team

Capture 10

 

Capture

 

Archives
Publicité