Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'suis à l'Ouest
12 août 2019

De la couture!

Bonjour! 

Comme écrit dans mon dernier message, aujourd'hui je vous propose deux sacs cousus l'hiver dernier, histoire d'occuper les vacances!! 

Voici pour le premier,

J'ai opté pour du tissu d'ameublement, en général j'aime beaucoup faire mes accessoires ( sacs et autres) dans ces matières qui sont plus résistantes et plus rigides et donc se tiennent mieux.... Le seul bémol c'est quand il a y beaucoup d'épaisseur à coudre, c'est plus compliqué et il faut alors adapter la machine, réglages de la tension et aiguilles, longueur de point et y aller mollo!! 

Allez , c'est parti pour les photos, 

IMG_20190810_111214

 

J'avais craqué pour cette couleur lumineuse ( Malheureusement la qualité de ma photo ne laisse pas transparaître cette luminosité, désolée ! ) . A l'intérieur,deux poches ouvertes d'un côté ,histoire de glisser facilement le portable et une poche fermée par une fermeture à glissière de l'autre. 

IMG_20190810_110957

J'avais assez de tissu pour en faire deux , c'est donc tout naturellement que j'ai offert le deuxième à ma soeur, cette couleur étant une de ses préférées! 

Place à ma deuxième réalisation! 

IMG_20190810_112128

IMG_20190810_112241

IMG_20190810_112324

C'est un grand sac de plage...qui ne sert pas uniquement pour la plage !

Idéal aussi pour glisser ses affaires pour un week-end. Il est grand!! Très grand!

J'avais trouvé le tuto gratuitement sur Pinterest mais je n'ai plus le site en tête... J'ai opté cette fois pour un magnifique tissu lin que j'ai thermocollé histoire de lui donner un peu de rigidité.

Malgré cela il reste très souple et me permet de glisser beaucoup de choses dedans. Une poche intérieure et un petit mousqueton histoire d'accrocher les clés!

Je n'ai pas rajouté de pressions pour le fermer mais c'est toujours possible, pour l'instant cela ne m'est pas utile mais par contre si je reprends ce tuto je penserai à intégrer des petites lanières sur les côtés pour pouvoir le réduire un peu si jamais je n'ai pas grand chose à glisser à l'intérieur... 

Un grand merci de votre attention...

Bon début de semaine!!

Prernez soin de vous, 

Mélie

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ils sont beaux tes sacs !! J'aime beaucoup le bleu !<br /> <br /> Bises
Répondre
J'suis à l'Ouest
Publicité
J'suis à l'Ouest
  • Bonjour... Je suis Amélie, passionnée de scrapbooking à tendance clean , de couture, de DIY en tous genres !! Sans oublier quelques photos de ma très chère Bretagne qui pourraient se glisser ici et là! Bonne balade !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Design Team

Capture 10

 

Capture

 

Archives
Publicité